Les gradés ont l'obligation d'avoir un groupe de recrue à leurs dispositions, ils seront directement responsables des personnes présentes dans leurs groupes, formation, évolution, comportement. Avoir un groupe ne signifie pas que les recrues non membre de votre groupe doivent-être ignoré, vous devez être capable de gérer les membres de votre groupe, et ceux qui ne sont pas membres de votre groupe.
La gestion d'un groupe actif fait partie intégrante des critères de notation, il est obligatoire d'avoir un groupe actif en tant que gradé dans les filières suivante Police, Gendarmerie, Militaire. Avoir un groupe ne nécessite pas d'avoir un badge de groupe sur habbolove, le sujet de groupe est le principale centre de gestion de votre groupe.
1 - Limitation du nombre de membre dans un groupe.
Le nombre de personne dans votre groupe est limité selon votre niveau de compétence.
Gradés débutant : 2 recrues.
Bas gradés : 3 recrues.
Haut gradés : 3 recrues + 1 gradés débutant.
Très haut gradés : 3 recrues + 1 bas gradés.
2 - Création d'un groupe.
Procédure d'ouverture d'un groupe.
La création du sujet.
Après être devenue gradé, vous avez une semaine pour vous mettre dans les normes de groupe. Vous devrez dans un premier temps créer un sujet de groupe dans la partie gestion de groupe, cela signifie que votre groupe est maintenant ouvert et recrute. Votre sujet de groupe doit suivre les réglementations visuel, le premier message sera toujours le résumé de situation de votre groupe, il doit être mise à jour selon les situations. Le sujet de groupe est soumis à la surveillance et actualisation du gouvernement, votre sujet de groupe sera retiré à la perte du grade requis pour la création de groupe.
Le recrutement des membres.
Les personnes dans votre groupe doivent obligatoirement appartenir à votre filière et être membre d'aucun autre groupe, vous devez suivre les limitations du nombre de personne dans votre groupe. Des recrues peuvent faire des demandes pour rejoindre votre groupe directement dans votre sujet de groupe, tout comme en jeu, vous pouvez également faire proposition de rejoindre votre groupe. Vous ne pouvez pas avoir un membre avec un grade égal ou supérieur au votre, ni avoir un membre qui appartient à d'autre groupe mise à part le sien.
3 - Badge de groupe (facultatif).
Le badge du groupe.
Le badge du groupe doit comporter le sigle RF, le sigle doit-être identifiable. Le badge du groupe ne doit faire aucune allusion à un badge RF déjà existant ou ancien badge, la présence de l'icône de couronne est interdit dans le badge.
Le forum du groupe.
Le forum du groupe doit-être visible de tous et doit mentionner le lien de votre sujet de gestion de groupe. Le forum du groupe est seulement utile dans le cas ou des recrues montre un intérêt pour le rejoindre, si vous le désirez-vous pouvez mettre un place un système de CV de recrutement dans le forum de votre groupe. Les mises à jour de votre groupe doivent-être obligatoirement inscrites sur votre sujet de gestion du groupe.
4 - Cadrage de son groupe.
Apprendre et intervenir.
L'apprentissage en groupe.
Vos notations vont bientôt inclure un critère de gestion de groupe, vous êtes responsable des membres de votre groupe et de son activité. Vous devez faire en sorte d'avoir un groupe actif, les membres doivent se joindre régulièrement. Il vous faudra faire une formation plus attentif aux membres de votre groupe, se qui vous permettra d'avoir le meilleur groupe de la république, des membres de groupe actif et compétent.
Intervention en groupe.
Raid, saccage, patrouille, enquête, rapport, il est possible de faire un grand nombre de tache avec votre groupe, commencer par de simple sortie en patrouille pour mieux connaitre les membres ou futur membres de votre groupe, et déterminé par la suite de nouveau objectif.